90210 Beverly Hills (fiche)

Titre original : Beverly Hills, 90210
Genre : soap opera pour adolescent
Pays d’origine : États-Unis
Studio : -
Année de production : 1990
Année de diffusion : 1993
Chaîne de diffusion : TF1

90210 beverly hills

90210, Beverly Hills , feuilleton américain, créé par Darren Star, composé de 294 épisodes de 44 min diffusé en France sur TF1, à partir du 10 février 1993 au 7 avril 2001.

Synopsis : Brandon et Brenda Walsh viennent de quitter, le Minnesota pour emménager dans un luxueux quartier résidentiel de Los Angeles, le célèbre quartier de Beverly Hills. Les premiers jours sont difficiles au lycée. Il faut réussir à s'implanter et à s'attirer la sympathie des lycéens

Brenda fait la connaissance de Kelly et Donna, qui vont devenir ses meilleures amies, tandis que Brandon devient l'ami de Dylan, Steve et Andrea. La joyeuse bande va connaître au fil des épisodes les joies et les peines des adolescents et, au fil des dix saisons, nous allons les voir grandir, mûrir, et devenir des adultes.

Les personnages :

brenda walsh 90210 beverly hills

Brenda Walsh (Shannen Doherty, né le 12 avril 1971). la jolie Brenda a les yeux aussi clairs que ceux de son adorable frangin ! A son arrivée à Beverly Hills, elle a dû remettre en cause toutes ses idées et ses principes de "petite fille de la province". Mais avec sa force de caractère, elle a eu vite fait de se mettre au diapason, sans pourtant y perdre son âme. Maintenant, à Beverly Hills, elle a trouvé de vraies amies (Kelly et Donna) et... l'amour de sa vie en la personne du beau Dylan. Le fameux Dylan dont toutes les filles du collège rêvent d'être la petite amie !

dylan mckay 90210 beverly hills

Dylan McKay (Luke Perry, né le 11 octobre 1966). Un James Dean des temps modernes ! Ténébreux, secret, mystérieux et... terriblement séduisant : c'est le rebelle intello de Beverly Hills ! Riche, bien sûr, comme tous ceux du collège, mais complètement détaché des choses matérielles. Ce type plane complètement au-dessus du monde et toutes les filles ne rêvent que de s'envoler avec lui. Mais c'est un solitaire, et seule Brenda a su s'en approcher... Car Dylan cache le secret de son passé : un père en prison pour fraude financière et une mère hippie en fugue ! Pas étonnant qu'il n'ait pas su résister à l'alcool et la drogue ! Mais heureusement, Brenda est là !

donna martin-silver 90210 beverly hills

Donna Martin-Silver (Tori Spelling, né le 16 mai 1973). C'est la fille classique de Beverly Hills, l'ombre de sa star qu'elle prend comme modèle, c'est-à-dire Kelly. Les études ne sont pas vraiment son truc, mais elle a le sens inné du business. A Beverly Hills, ça aide ! Le truc de Donna c'est la provoque vestimentaire qui braque tous les regards sur elle. Mais, ça ne suffit pas pour égaler les succès de son modèle auprès des garçons !

david silver 90210 beverly hills

David Silver (Brian Austin Green, né le 15 juillet 1973). Le beau gosse de Beverly Hills : ambitieux et matérialiste, et prêt à tout pour se faire une place au soleil. Admirateur déclaré de Steve, qui lui, aimerait bien qu'il lui lâche les baskets. David s'est taillé un petit succès de disk jockey au collège. Plutôt soupe au lait, prêt à tous les excès dans un sens comme dans l'autre, il n'a pas encore connu le grand amour, pas même avec Kelly qu'il considère comme la "femme idéale".

kelly taylor 90210 beverly hills

Kelly Taylor (Jennie Garth, né le 3 avril 1972). C'est la fille dont tous les garçons du collège rêvent elle est belle, riche et sexy et des tenues toujours à la mode.Elle aime la compagnie, elle est toujours partante pour le lèche-vitrine, et bien sûr pour faire la fête. Seule ombre au tableau : ses parents divorcés et sa mère en cure de désintoxication. Steve lui fait une cour assidue, mais depuis qu'ils sont sortis ensemble, elle ne veut plus en entendre parler. Sa seule obsession est désormais de faire un "beau mariage".

steve sanders 90210 beverly hills

Steve Sanders (Ian Ziering, né le 30 mars 1964). Voilà le véritable enfant de Berverly Hills : la bagnole la plus rapide, toujours fringué à la mode, et une fille dans les bras chaque samedi soir ! En plus, il est riche, il sait qu'il est beau gosse, et qu'aucune fille ne saurait lui résister... au moins pour un samedi soir ! Mais derrière ce "sourire bronzé" se cache en fait un garçon plutôt solitaire et mélancolique que seul Brandon, son meilleur ami, connait vraiment. Et aussi Kelly, l'ex-grand amour de sa vie, dont il est toujours follement amoureux.

andrea zuckermann-vasquez 90210 beverly hills

Andrea Zuckermann-Vasquez (Gabrielle Carteris, né le 2 janvier 1961). Elle ne désire qu'une seule chose : devenir la première "Femme Président" des États-Unis, et pour y parvenir elle est prête à tout sacrifier, y compris l'amour et les garçons... bien qu'elle se sente terriblement attirée par Brandon. Elle dirige le journal du collège où d'ailleurs écrit Brandon.
Andrea n'est pas du quartier, mais elle s'est arrangée pour être inscrite à Beverly Hills car, celui-ci est un meilleur tremplin dans la vie qu'un simple collège de banlieue. Un secret que seul Brandon a percé à jour mais dont il a juré de ne jamais rien dire. Pourquoi ? Parce que c'est son amie, ou parce qu'il l'aime ?

Zoom : Beverly Hills 90210, c'est le nom et le code postal d'un des endroits les plus branchés du monde. Des villas de rêve dans la végétation luxuriante des palmiers et des plantes tropicales, à deux pas de Rodeo Drive, où l'on trouve les boutiques les plus luxueuses et les plus délirantes avec, garées devant, les cabriolets les plus extravagants. Mais comme Beverly Hills est "aussi" un quartier, il à aussi son collège. Un collège comme les autres sauf... qu'il est dans Hollywood, à cinq minutes en moto des plages dorées de Malibu, au milieu des villas de stars du rock et du cinéma, et des personnes les plus riches au monde. Bien entendu, chaque médaille a son revers et Beverly Hills est aussi une des capitales de la drogue et de l'alcool, et d'une façon générale, de toutes les tentations pour de jeunes collégiens. C'est donc dans ce collège de "West Beverly High School" qu'étudient nos amis, garçons et filles, aux prises avec tous les problèmes de leur âge.

Avis : 90210 Beverly Hills est la série des adolescents de l’époque. Aujourd'hui, la série a mal vieilli, c'est peut-être la raison pour laquelle il y a eu ce remake 90210. Bref, des personnages qui ont marqués les esprits : Brenda, Brandon, Kelly, Dylan, David, Donna, Steve face des sujets comme le viol, le suicide, l'homosexualité, la sexualité, la drogue, l'alcool, pour les plus jeunes qui la découvrirait aujourd'hui il trouverait ça certainement ennuyeux, mais pour l’époque c’était top !

Le saviez-vous :

90210 est l'un des codes postaux de Beverly Hills.

Le titre provisoire pour la série était « Class of Beverly Hills ».

Lors du dernier épisode, de la dixième saison, la FOX annonce la fin de série. A cette occasion, les anciens membres du casting reviennent pour le mariage de Donna et David. Celui-ci attirera d'ailleurs 25 millions de téléspectateurs américains nostalgiques, un score qui n'était plus atteint depuis longtemps. Tout le casting de l'épisode pilote était présent sauf Shannen Doherty et Douglas Emerson.

Jennie Garth a auditionné cinq fois pour le rôle de Kelly Taylor avant de l'obtenir.

Le Peach Pit, célèbre café-restaurant où Brandon, Donna, David et leurs amis passent le plus clair de leur temps, est en fait un restaurant situé sur Beverly Drive appelé "The Fifties Diner".

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, ou simplement 90210 est le remake de Beverly Hills 90210.

Photos :

Autre article :
Beverly Hills (CD audio)

90210 Beverly Hills News (Album Panini)