Décès de Conrad Bain
Monsieur Drummond n’est plus...
Tous les trentenaires ont passé leurs après-midi avec ce Monsieur Drummond, qui avait eu la bonté d’adopter Arnold et Willy deux jeunes frères afro-américains dans la série du même nom.
Conrad Bain, plus connu sous le nom de Monsieur Drummond, est mort ce lundi soir à son domicile de Livermore, en Californie, à l’âge de 89 ans d’une mort naturelle.
« Il était une personne formidable. Dans la vie, il ressemblait énormément à M. Drummond, et même encore plus intéressant, il était un père formidable, déclara de sa fille » pour les Français, il restera le gentil père adoptif d’Arnold et Willy. La série fut diffusée du 3 novembre 1978 au 7 mars 1986 sur les chaînes américaines puis sur les réseaux français dès 1982. Célèbre, le show mondialement connu l’est aussi pour la malédiction des comédiens qui incarnaient les enfants : Gary Coleman, Arnold, a vécu sans sou est décéda à 42 ans suite à une hémorragie cérébrale causée par une chute d’escalier, Todd Bridge, Willy, sombra dans la drogue, tout comme Dana Plato, Virginie, qui se suicida par overdose.
Très identifié à son personnage dans Arnold et Willy, Conrad Bain a eu du mal à faire carrière au cinéma et même à la télé. Il a fait quelques apparitions dans d’autres séries à succès comme « La croisière s’amuse », « Le Prince de Bel Air » ou plus récemment Unforgettable. Il a aussi tourné dans de nombreux films au cinéma dont « Bons baisers d’Hollywood » dans lequel il a donné la réplique à Meryl Streep et Dennis Quaid. Lorsqu’il fera une apparition dans le Prince de Bel Air, ce sera pour incarner… Monsieur Drummond.