Michel Drucker 50 ans de carrière...
Un demi-siècle de télé pour le présentateur Michel Drucker !
A cette occasion, un téléfilm et un documentaire "Michel Drucker, itinéraire d'un enfant de la télé" sera diffusé ce soir à 20h55 puis à 22h15 sur France 2.
Il est l'une des figures emblématiques du paysage audiovisuel français depuis presque un demi-siècle. Mais pour Michel Drucker, pas question de penser à la retraite. Chaque matin, le tout jeune septuagénaire anime en direct «Faites entrer l’invité» sur Europe 1 et «Vivement dimanche» chaque week-end sur France 2.
L'ORTF, Antenne 2 puis France 2, TF1, RTL, Europe 1... Michel Drucker connaît les couloirs des plus importantes rédactions de la télévision et de la radio. Tour à tour journaliste sportif, animateur de variétés ou maître de cérémonie des Victoires de la musique. Il aura croisé tout ce que le show-biz compte de stars et survécu au sommet.
Sa première émission de variétés, Michel Drucker l'a présentée en 1967. Elle s'appelait «Tilt Magazine». Et pour son premier numéro, l'animateur prometteur y recevait le chanteur Guy Béart.
Michel Drucker devient vite le présentateur attitré des actualités sportives dans les journaux télévisés. Rattrapé par le divertissement et la variété, Michel Drucker sait aussi tendre le micro aux humoristes comme dans la version culte des voeux de nouvelle année du président de la République Valéry Giscard d'Estaing (alias l'imitateur Thierry Le Luron), interrogé par un journaliste un peu particulier, Pierre Desproges
Michel Drucker est l'ami des stars, de toutes les stars, mais particulièrement de Claude François, dont il était très proche et dont la mort dramatique le bouleversera.
Au rayon stars et paillettes, «Champs Elysées» restera l'émission de la consécration pour Michel Drucker des invités et des scènes inoubliables Thierry Le Luron, Coluche, Jean-Jacques Goldman, Kim Wilde, Phil Collins, Céline Dion, The Cure, Whitney Houston face à Serge Gainsbourg. Il a vu naître dans «Studio Gabriel» quelques futures stars dont la chroniqueuse Laurence Ferrari.
Depuis 1998, Michel Drucker reçoit chaque semaine un invité de marque dans le canapé rouge de «Vivement dimanche».