Bonne nuit les petits, les 50 ans
Le 50ème anniversaire de Bonne nuit les petits
Souvenez-vous, il y a 50 ans ...
12 décembre 1962, l’émission pour enfants “Bonne nuit les petits” naissait. Pour fêter les 50 ans de “Nounours Nicolas et Pimprenelle”, Jean-Baptiste Laydu, fils du créateur de la série Claude Laydu, a tourné un double-épisode anniversaire multi-diffusé tous les jours à 20h55 sur la chaîne du Père-Noël, chaine éphémère de fin d‘année disponible sur Canalsat.
Titre de l’épisode (de 6 min) : “ Une surprise de Noël ”.
Les chaines de télévisions se mobiliseront aussi pour fêter l’évènement. TF1 proposera dans son JT de 13 h le 12 décembre, un reportage sur les 50 ans de “Bonne nuit les petits”. Le même jour, Jean-Baptiste Laydu sera l’invité de Michel Field sur LCI à 19 h 30. France 2, ira aussi de son hommage dans l’ émission “C’est au programme”.
Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu, diffusée le 12 décembre 1962 sur RTF Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF 568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.
Un ours (Nounours) rend visite chaque soir, à deux enfants (Pimprenelle et Nicolas) avant qu'ils s'endorment. Il joue avec eux ou leur raconte des histoires, avant de regagner son nuage, il leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » puis une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage avec une douce mélodie jouée à la flûte à bec par le Marchand de sable.