Décès d'Ernest Borgnine
De l'Oscar à Supercopter
Le célèbre acteur Ernest Borgnine est décédé de dimanche 8 juillet des suites d’une insuffisance rénale. Il était âgé de 95 ans.
Légende d’Hollywood, il a joué dans des films devenus cultes, tels que, Tant qu’il y aura des hommes (1953), Johnny Guitare (1954), Les douze salopards (1967), La Horde sauvage (1969), L’aventure du Poséidon (1972), New York 1997 (1981), Bienvenue à Gattaca (1997), ou récemment dans Red.
Son dernier rôle aura été celui de Rex Page dans The Man Who Shook the Hand of Vicente Fernandez Ernest Borgnine aura su jongler entre grand et petit écrans.
À partir des années 1980, il deviendra même une des vedettes de la série Supercopter. Pendant trois saisons, il y incarne Dominic Santini, responsable de la compagnie d’hélicoptère Santini Air et meilleur ami de Stringfellow Hawke, pilote du Supercopter. En duo, ils vont accomplir des missions secrètes pour le compte la CIA à bord de l’appareil ultra-sophistiqué.
Marqué par cette série en France, l’acteur a été également été vu en 1974 dans La Petite maison prairie ainsi que dans une pléiade d’autres séries cultes (Magnum, La croisière s’amuse...) et s’est amusé à jouer les guests star dans Walker, Texas Ranger et Urgences